vendredi , 18 août 2017
Accueil || Articles || Magyd Cherfi, ce soir et demain soir à Toulouse

Magyd Cherfi, ce soir et demain soir à Toulouse

Les 30 et 31 décembre au Théâtre du Fil à Plomb, Magyd Cherfi (membre de Zebda) présente une lecture musicale avec le spectacle « Longue Haleine »

Magyd Cherfi n’est pas uniquement le parolier du groupe culte toulousain Zebda, c’est avant tout un artisan des mots, un aventurier du stylo. Et quand il pose sa voix sur les mots, cela résonne en nous. Rien de mieux que pour finir l’année de retrouver l’auteur du roman  » Ma part de Gaulois » dans un spectacle, ou plutôt une lecture musicale, avec accordéon. Il présentera donc « Longue Haleine » les jeudi 30 et vendredi 31 décembre au Théâtre du Fil à Plomb de Toulouse.

Résumé : J’écris pas, je burine dans la roche des falaises, je cogne à la verticale suspendu à des cordes de chez rêche. J’écris pas, je percute à la dure comme un Manar qui accepte le contrat des aléatoires. Je tâche à l’intérim pour des petites faims de moi. J’écris pas, j’use des pointes grises et des mèches de marteaux piqueur. Pas ma faute… J’ai de mon père au bout de ma plume, trop de colère pour la patiente des orfèvres. J’envoie le bois trop pressé d’en découdre avec l’obscurité… j’allume quoi…

Magyd Cherfi – « Longue Haleine »
Vendredi 30 décembre à 21h et samedi 31 décembre à 19h30 et 22h
théâtre du Fil à Plomb – Toulouse

http://dai.ly/x40vhin