vendredi , 17 mai 2024

Lou Doillon, fragile et touchante sur la scène du Bikini

 

Sincère et délicate, Lou Doillon a sorti l'un des beaux albums de l'année passée. On retrouvera la chanteuse au Bikini le 27 mars prochain.

On pensait connaître Lou Doillon, mais on ne savait pas tout… Actrice précoce et mannequin international, la fille de Jacques Doillon et Jane Birkin cachait donc une autre part d’elle-même, essentielle : la musicienne. Car depuis des années, Lou jouait de la guitare et écrivait des chansons en en secret !
 
La parution de son premier album, Places, est une délivrance pour Lou Doillon et marque le début d’une nouvelle carrière. Son titre résume autant la place qu’elle peut désormais occuper sur l’échiquier musical que son parcours personnel. Car jusqu’ici, Lou était entre deux mondes : la mode et le cinéma. Avec ce premier album, elle semble avoir enfin trouvé son véritable monde et en l’espace de quarante minutes, Lou Doillon change la donne et devient, à l’aube de ses trente ans, une auteure, compositrice et interprète hors pair.
 
Elle s’affirme grâce à une voix pleine de relief, et son timbre singulier nous démontre des facilités déconcertantes tant dans un registre acoustique que dans un soul cuivrée. Très autobiographiques, les paroles révèlent des années d’errance, une personnalité et un caractère rebelle. "J’assume ma grande fragilité féminine et, pour l’assumer, je revendique une démarche masculine. D’ailleurs, mon album est entièrement dédié à des hommes”.

Lou Doillon en concert à Toulouse
Mercredi 27 mars au Bikini à 20h
Réservations : www.lebikini.com

A voir aussi

BAD OMENS et BABYMETAL en concert à Toulouse

BAD OMENS et BABYMETAL s’installent le 23 juin sur la scène du Zénith Toulouse Métropole …