dimanche , 17 décembre 2017
Accueil || Articles || L’info trafic du périphérique toulousain accessible en ligne sur @ToulousePeriph

L’info trafic du périphérique toulousain accessible en ligne sur @ToulousePeriph

Mardi 3 octobre, VINCI Autoroutes, la Direction des routes nationales Sud-Ouest et Toulouse Métropole lancent le fil Twitter @ToulousePeriph. Ce nouveau service permettra aux utilisateurs du périphérique toulousain d’anticiper leurs déplacements en prenant connaissance d’informations de proximité sur les conditions de circulation, les temps de parcours ou encore sur les alertes météo.

Chaque jour, plus de 100 000 véhicules empruntent le périphérique toulousain. En mettant en place ce nouvel outil, les trois gestionnaires du périphérique souhaitent faciliter l’accès des utilisateurs à l’info trafic. @ToulousePeriph répond ainsi à une attente essentielle exprimée par tous les usagers des voies structurantes de l’aire toulousaine : connaître en temps réel les conditions de circulation avant de s’engager sur le périphérique.

Comment ?
@ToulousePeriph offre une palette d’informations utiles et indispensables aux Toulousains et habitants de la métropole. Les informations trafic sont régulièrement « tweetées » par des experts de l’information trafic pour permettre aux conducteurs d’anticiper sur leurs trajets. Affichés sur une carte, les temps de parcours entre les principaux points stratégiques du périphérique toulousain sont diffusés plusieurs fois par heure.

Aux heures de pointe (7-9h et 17-20h) un seul clic permet d’écouter le dernier flash info de Radio 107.7 qui détaille les conditions de circulation spécifiquement sur l’agglomération toulousaine. Déclinaison 2.0 des panneaux d’information à messages variables (panneaux lumineux), le fil Twitter @ToulousePeriph vient compléter et renforcer les dispositifs d’information mis en ligne depuis plusieurs années par VINCI Autoroutes, la Direction des routes nationales Sud-Ouest et Toulouse Métropole.