vendredi , 17 mai 2024

Les Siestes Electroniques à Toulouse du 28 juin au 1er juillet

Du 28 juin au 1er juillet, les Siestes Electroniques nous donnent rendez-vous pour leur 11e édition toulousaine.

Depuis ses débuts, le festival dédié aux nouvelles sonorités propose une électro non-dansante, propice à la relaxation. Au fil des ans, les Siestes Electroniques optent pour une programmation plus stimulante, toujours basée sur des choix audacieux.

Pendant quatre jours, les toulousains, avachis dans l'herbe, pourront profiter d'écoutes en plein air de musiques actuelles appartenant à la scène alternative. Le concept s'exporte aussi dans des lieux clos, pour des soirées électroniques énergiques.

Après cinq ans au jardin Raymond VI, puis cinq ans à la Prairie des Filtres, les Siestes Electroniques déménagent dans un écrin naturel situé au coeur de la ville : le jardin de Compans-Caffarelli.

La soirée d'ouverture se déroulera le jeudi 28 juin de 20h à 22h dans la cour privative de l'Hôtel de l'Archevêché, situé dans le quartier des Carmes et proposera une musique raffinée jouée au piano.

La soirée du vendredi soir investira le Gymnase du Lycée Deodat de Severac, dans le quartier du Fer à Cheval de 23h à 5h. Dans un lieu nourri de références cinématographiques, les habitants de la ville rose pourront vivre un véritable bal de promo à l'américaine, pour une nuit de dancefloor.

Les concerts des samedi et dimanche auront lieu en plein air de 17h à 22h au Jardin Compans-Caffarelli. Parmi les invités, des artistes émergents à découvrir comme Saâad, duo de drone music, qui propose un style musical épuré utilisant essentiellement des bourdons pour de longues plages musicales ; Matthew Friedberger, pour un dj set entre musique expérimentale et indie rock ou Kassem Mosse, producteur et dj allemand spécialiste d'une house hypnotique. 

A l'affiche du dimanche, Aymeric Hainaux & Tanya Tagaq et leur création originale entre vocalismes et beat-box ; la bande originale de jazz expérimental de Bruce Lamont ou encore le producteur anglais Luke Abbott et techno psychédélique.

Les Siestes Electroniques à Toulouse
Du jeudi 28 juin au dimanche 1er juillet

Les concerts au Jardin Compans-Caffarelli sont gratuits.
Soirée club au gymnase du lycée Déodat de Sévérac : 15€
Soirée inaugurale dans la cour de l'Hôtel de l'Archevêché : 10€

Infos et réservations : http://www.les-siestes-electroniques.com/

 

A voir aussi

En juillet, le Bricks Festival se réinvente à Toulouse

Le Bricks Festival revient pour sa 4ème édition les Vendredi 5 et Samedi 6 juillet …