mardi , 21 mai 2024

Les radars fixes seront tous signalés par des radars pédagogiques

Les panneaux de signalisation des radars fixes seront remplacés par des radars pédagogiques.

Le grand bazar autour de la signalisation des radars fixes semble prendre fin. Après avoir voulu supprimer les panneaux d'avertissement des radars fixes ou signaler certains de ces derniers par des radars pédagogiques, le ministère de l'intérieur a cette fois décidé de remplacer tous les panneaux de signalisation des radars par des radars pédagogiques.

Dans une note adressée aux préfets, le ministère de l'intérieur indique que tous les panneaux d'avertissement seront remplacés par des radars pédagogiques. Selon le site internet de TF1, cette note demande que "La dépose des panneaux de présignalisation des radars fixes est conditionnée par l'installation de radars pédagogiques, dans la zone amont des radars fixes." Ces radars pédagogiques pourront être installés "de plusieurs centaines de mètres à plusieurs kilomètres" avant les radars fixes.  
Enfin ce document indique que "la dépose des panneaux sera réalisée de manière concomitante avec la mise en place des nouveaux radars pédagogiques. Quant aux nouveaux radars fixes, leur installation "doit également être concomitante à celle d'un radar pédagogique".

Le gouvernement a donc définitivement arrêté son choix. Mais on peut quand même se poser la question sur l'utilité et le coût que représente le remplacement des panneaux par des radars pédagogiques car la finalité est la même : prévenir qu'il y a un radar fixe.

Aller plus loin…
Actualités


 

A voir aussi

Liqui Moly Starligue. Le FENIX Toulouse poursuit sa série à Saran

Le FENIX Toulouse n’a pas tremblé sur le parquet de Saran (23-33) vendredi soir lors …