fbpx
mardi , 11 décembre 2018
Accueil || Articles || Les Musées sont gratuits ce dimanche 5 août à Toulouse

Les Musées sont gratuits ce dimanche 5 août à Toulouse


Ce dimanche 5 août, premier dimanche du mois, le centre ville sera sans voiture et  les musées de Toulouse seront gratuits.

Toulouse regorge de musées présentant des collections et des oeuvres dignes d’intérêt. Profitez ainsi de ce dimanche pour visiter ces musées toulousains gratuitement. Les musées participant à l’opération d’accès gratuit sont les suivants : le musée des Augustins, le musée Paul Dupuy, le musée Georges Labit, le Muséum d’histoire naturelle, le musée Saint-Raymond, l’espace d’art moderne et contemporain Les Abattoirs et l’ensemble conventuel des Jacobins. Notez toutefois que les expositions temporaires sont payantes.


Au même titre que les musées, tous les premiers dimanches du mois, le cœur historique de Toulouse est interdit aux voitures, de 10h à 18h. Le périmètre concerné est délimité par le quai Lombard, le quai de la Daurade, la rue de Metz, la rue d’Alsace-Lorraine, la rue Bellegarde, Saint-Sernin, la rue Lautmann et la rue Valade. Cette zone ne sera donc pas ouverte à la circulation des véhicules, à l’exception des résidents, des taxis, des secours et urgences médicales. Le parking du Capitole ne sera pas accessible entre 10h et 18h. Profitez en pour flâner en toute liberté dans le centre de Toulouse.