jeudi , 23 novembre 2017
Accueil || Slider || Les Enfoirés en mission à Toulouse !

Les Enfoirés en mission à Toulouse !

Sept représentations du 18 au 23 janvier au Zénith de Toulouse, 70 000 billets vendus, une quarantaine d’artistes sur scène, un record sur TF1 au mois de mars : Les Enfoirés débarquent à Toulouse pour un spectacle au profit des Restos du Coeur. Place à « Mission E.N.F.O.I.R.E.S »
De « la petite idée comme ça… » lancée par Coluche sur les ondes en 1985, sont nés Les Restos du cœur et… une chanson. Avec ses interprètes, Coluche forme la première bande d’Enfoirés, des artistes qui chantent au profit de l’association caritative des Restos du cœur pour stimuler l’appel à la générosité. A l’hiver 1989, la première tournée des Enfoirés est organisée, suivie d’un disque et, à partir de 2002, une ville est choisie chaque année pour organiser l’événement.

La troupe des Enfoirés s’était déjà produite en 2004 à Toulouse, année à partir de laquelle la Ville a mis à disposition de l’association départementale un local pour son centre administratif haut-garonnais.

13 années plus tard, les Enfoirés remonte sur les planches à Toulouse pour un nouveau spectacle « Mission E.N.F.O.I.R.E.S  » pour sept représentations du 18 janvier au 23 janvier. Les premières répétitions ont eu lieu lundi dernier avec l’ensemble de la troupe disponible et pour la première fois sans Jean-Jaques Goldman et Mimie Mathy. Deux absences importantes mais compensées par une belle troupe.

Encore une fois, les stars sont au rendez-vous avec entre autres Jenifer, Nolwenn Leroy, Tal, Michèle Laroque, Liane Foly, Amel Bent, Lorie, Marie-Agnès Gillot, Sébastien Chabal, Patrick Bruel, Patrick Fiori, Grégoire, Michaël Youn, Jeff Panacloc, Nicolas Canteloup, Michael Jones, Julien Clerc, Maxime Le Forestier, Jean-Baptiste Maunier, Kad Merad, Amir, Kendji Girac, Garou, M. Pokora, Christophe Maé, Christophe Willem, David Hallyday, MC Solaar, Gérard Jugnot, Soprano, Zazie..Et aussi la présence d’Antoine Griezmann qui devrait faire une apparition durant le spectacle.

De son côté, le public sera aussi au rendez-vous pour la première ce mercredi soir devant 10 000 spectateurs. Au total, 70 000 billets ont été vendus pour l’ensemble du passage des Enfoirés à Toulouse. L’événement de ce début d’année dans la ville rose !

Le spectacle sera diffusé au mois de mars, la date n’est pas connu, sur TF1 avec un record d’audience à la clé. L’an dernier, plus de 11 millions de téléspectateurs ont regardé ce grand rendez-vous annuel.

Pour les heureux possesseurs d’un billet pour les Enfoirés à Toulouse, voici quelques photos en attendant…de quoi saliver jusqu’au jour J !