fbpx
dimanche , 17 février 2019
Accueil || Articles || Concerts || Les amateurs de Blues se retrouvent au Bikini

Les amateurs de Blues se retrouvent au Bikini

Après Berlin en mars 2011 et 2012, Toulouse  a été choisie pour devenir en 2013 la capitale Européenne du blues en organisant le 3 ème European Blues Challenge le 8 et 9 mars prochain.

 
20 pays d'Europe ont procédé au choix de la formation qui les représentera lors de l’European Blues Challenge. Cette sélection, suivant les cas, a été le résultat du vote d'une organisation nationale, ou d'un jury d'experts, ou encore le choix final d'un concours en live. Ainsi seront présentés sur deux soirées au Bikini un panorama du blues actuellement pratiqué, dans ses différentes formes : du rock blues au blues rural du Delta, de l'acoustique à l'électrique, du folk blues, des sonorités des années 30', du style Chicago, swamp, swing .. La musique du diable sera donc représentée sous toutes ses formes.
 
La manifestation est organisée par France Blues et son partenaire local la Toulouse blues society pour le compte de l'European Blues Union. Les soirées du 8 et 9 mars au Bikini sont le point culminant de 3 jours de célébration de la "musique du diable" avec également la mise en avant de 12 groupes français représentant également tous les courants de ce genre musical, en show case à la Dynamo  et au Connexion le 7 mars en soirée et la tenue d'un "blues market" le 9 mars de 14 h à 16 h 30 à l'Espace Vanel  de toulouse. 
 
European Blues Challenge : vendredi 8 et samedi 9 mars au Bikini à partir de 20heures.