samedi , 17 août 2019
Accueil || Articles || Le Village du Père Noël s’installe à Toulouse

Le Village du Père Noël s’installe à Toulouse

A partir de ce samedi 1er décembre, et jusqu’au 06 janvier, le village du Père Noël s’installe au Square Charles de Gaulle de Toulouse.

Cette année, le décor à des allures de villages du Grand Nord avec une surface de près de 1 000 m2. Un espace clos permet aux visiteurs de déambuler dans les différentes animations. Ils découvriront la maison traditionnelle dans laquelle habite le Père Noël avec ses différentes pièces à vivre et ses habitudes.

Chaque meuble et objet de cette maison a une vraie histoire et a appartenu à des personnes attachées à la transmission. Ce chalet recèle donc de trésors et d’une petite part d’âme de chacun des ces enfants ou grands enfants.

La nouveauté 2018/2019 est la mise en place d’animations vidéos et sonorisées dans les décors. Des mouvements dans les scénographies animent les lutins et autres accessoires, mais également des effets spéciaux pour donner encore plus de magie au lieu.

L’espace extérieur est également animé et les visiteurs devront traverser un labyrinthe façon Alice au Pays des Merveilles en résolvant des énigmes de Noël pour atteindre la Maison du Père Noël. La ville attend plus de 200 000 visiteurs pour cette création inédite de Noël by RoseBasilic.

Le village du Père Noël restera sur place jusqu’au 06 janvier, le temps pour tout un chacun d’aller se plaindre des cadeaux reçus ou non reçus à Noël au principal concerné !

De plus, sur la façade du Donjon du Capitole, les enfants se laissent conter une merveilleuse histoire de Noël avant de grimper dans une des boules du manège-sapin de Noël.