vendredi , 18 août 2017
Accueil || Articles || Concerts || Le reggae de Biga Ranx, ce soir au Bikini !

Le reggae de Biga Ranx, ce soir au Bikini !

Le chef de file de la nouvelle scène reggae française, Biga Ranx, sera en concert à Toulouse ce jeudi 26 janvier  au Bikini.

Biga*Ranx, né en France en 1988, a très tôt la tête tournée vers les sonorités jamaïcaines. Son attention se porte sur les rythmes de Yellowman et de Dj Screw. Dès l?âge de 14 ans, Biga se consacre entièrement à la musique, se forgeant un style personnel à force de travail, d’écriture et de composition.

En 2008, Biga*Ranx est adoubé par le singjay jamaïcain Joseph Cotton qui le baptise « Ranx », son entrée dans le monde du reggae est consacrée. Les deux hommes postent un freestyle sur internet qui s’avèrera être un énorme succès, enregistrant aujourd’hui plus d’un million de vues.

2011 marque un tournant dans la carrière de l’artiste. Il se lance dans la réalisation de son premier opus. « On Time », sorti en octobre 2011 sous le label X-Ray Production. Le succès dans les bacs se confirme dans les salles de concert.

En 2012, Biga part en Jamaïque dans le cadre de la réalisation d’un documentaire en collaboration avec Radio Nova et la chaine France Ô. Un résultat bluffant où il s?essaye avec succès au journalisme partant à la rencontre des acteurs majeurs de l’Île.

En avril 2013 sort le second album de Biga*Ranx, « Good Morning Midnight », qui compte 20 titres surprenants issus de son melting pot artistique. En 2014, le prodige du ragga-dub s’attèle à la réalisation de son troisième album « NightBird ». Sur ce projet Biga*Ranx ne s’est pas contenté de son savoir faire habituel. Il livre ici un album concept et personnel puisque l’artiste est à la fois auteur et compositeur, allant même jusqu’à produire ses propres samples ! Cela lui permet d?exprimer pleinement sa vision du reggae à la fois raffinée et moderne. Il mêle avec brio toutes les influences qu’il affectionne créant ainsi son propre style musical, le rub-a-lounge selon Biga*Ranx. « NightBird » compte 11 titres, où pour la première fois il passe avec dextérité de l’anglais au français, donnant naissance à un résultat unique.

Définitivement inclassable, Biga*Ranx mixe avec brio toutes les musiques, créant ainsi un univers très personnel et original.

 

Biga Ranx en concert
Jeudi 26 janvier au Bikini
Réservations : 05 62 73 44 77 ou sur www.bleucitron.net