lundi , 24 juillet 2017
Accueil || Articles || Le programme du samedi 15 juillet à Toulouse d’été !

Le programme du samedi 15 juillet à Toulouse d’été !

Découvrez le programme du samedi 15 juillet 2017 dans le cadre de Toulouse d’été avec un atelier musical et le concert flamenco de Dani de Moròn.

La Fabrique de la Musique, à 15h à la Médiathèque José Cabanis
Découvrez la fabrication des musiques actuelles à travers les instruments, la musique amplifiée, les musiques électroniques, tout en explorant les ponts entre la musique électronique savante et la musique populaire. Blindtests, quizz, démonstration en direct d’un sampler, des outils de MAO (musique assistée par ordinateur)…

Dani de Moròn, à 21h30 au Jardin Raymond VI
Étoile montante de la guitare flamenca, Dani est héritier du fameux toque de Morón de la Frontera, reçu de Alfonso Clavijo lui-même ancien élève de Diego del Gastor, avec son style de falsetas tout en retenue. C’est après deux projets discographiques solo, dans lesquels cet ancien compagnon de Paco de Lucia a pu démontrer l’ampleur de son talent et de sa personnalité en tant qu’interprète et compositeur, que Dani de Morón présente sur scène, et pour la première fois en France, son nouvel album 21. Il met son talent au service du chant et s’entoure des principaux interprètes du flamenco du XXIème siècle : Duquende, Jesus Mendez et Antonio Reyez pour ce concert. Ils sont accompagnés par les frères Saavedra Los Mellis aux percussions et de la danseuse grenadine Patricia Guerrero.