dimanche , 4 décembre 2016
Accueil || Articles || Concerts || Le programme de la deuxième semaine de Toulouse d’été 2016 !

Le programme de la deuxième semaine de Toulouse d’été 2016 !

Découvrez le programme de la deuxième semaine du Festival Toulouse d'été 2016.

Du tout classique, en deuxième semaine du festival, marquée par le retour attendu du Quatuor Modigliani et d'Adam Laloum, le Concerto D'Aranjuez interprété par la révélation de la guitare classique, Thibaut Garcia face à l'Orchestre national du Capitole, et retour aux sources de la musique Discantus pour célébrer le 800e anniversaire de la création de l'Ordre dominicain.

Le 19 juillet à 21h30, au Cloitre des Jacobins, le pianiste Adam Laloum se fait le chantre des grands romantiques, Liszt, Schumannet Chopin avant de retrouver le Quatuor Modigliani, toujours aux Jacobins, le 20 juillet.a Au programme, en deux concerts, à 19h et 21h30, une soirée entièrement dédiée à la musique de chambre de Schumann et l'année 1842, considérée comme l'année des chefs-d'oeuvre.

Le 21 juillet, à 21h30, à l'Eglise des Jacobins, Discantus, l'un des spécialistes en musique ancienne, poursuit la découverte du chant dominicain, entamée l'année dernière, dans le cadre du huitième centenaire de la création de l'Ordre. Un programme entièrement conçu pour la manifestation, Nova Sonet Harmonia.

Enfin, la semaine se termine le 22 juillet à la Halle aux Grains avec le guitariste Thibaut Garcia face à l'Orchestre du Capitole, placé sous la direction de Pierre Dumoussaud avec le Concerto d'Aranhuez et un programme symphonique aux couleurs hispaniques. L'occasion aussi de remettre, officiellement à Toulouse, au talentueux guitariste, lauréat de six premiers prix de concours internationaux, son Prix filleul de l'Académie Charles Cros.

 

Toute la programmation sur www.toulousedete.org