mardi , 22 août 2017
Accueil || Articles || Le Marché Victor Hugo fermé en août !

Le Marché Victor Hugo fermé en août !

En raison de travaux, le marché Victor Hugo sera fermé du 1er au 15 août.

A partir du 1er août, le marché de Victor Hugo sera fermé jusqu’au 31 août pour travaux. Incontournable lieu de vie du quartier Victor Hugo, le marché va bénéficier d’une importante rénovation pour être modernisé afin de répondre aux nouvelles normes d’hygiène, de sécurité et son accès sera facilité.

« Haute place gourmande toulousaine depuis 1892, Victor Hugo a traversé les époques. C’est un marché cher au cœur des Toulousains, qui y sont très attachés. Sa rénovation tient donc une place centrale dans notre projet de mise en valeur du centre-ville historique de Toulouse. Les travaux débutent dès cet été, afin de pouvoir présenter aux habitants le nouveau visage du marché, de son parking et de ses abords fin 2019 ; des travaux que nous menons en concertation avec les commerçants, afin de perturber le moins possible l’activité commerciale de Victor-Hugo » a déclaré Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole.

« L’association des commerçants et artisans du marché Victor-Hugo est très fière d’être associée à tous les stades de la réalisation de ce superbe projet de mise en valeur du patrimoine gastronomique toulousain. Dès 2019, le ventre de Toulouse, plus grand marché couvert de France, sera un merveilleux écrin pour tous les superbes produits que notre région produit et que nos artisans mettent en valeur » a souligné l’Association des Commerçants du Marché Victor Hugo.

Ces travaux s’inscrivent dans une rénovation de grande ampleur car la place et le parking seront également réaménagés pour une livraison de l’ensemble en novembre 2019. Cette importante rénovation participe à l’embellissement du centre-ville et est menée en cohérence avec les projets de réaménagement du cœur historique : rue de Bayard, allées Jean Jaurès, rue Gambetta, etc.