lundi , 23 octobre 2017
Accueil || Articles || Le jeu envahit Toulouse 

Le jeu envahit Toulouse 

Du 15 au 21 mai 2017, à l’occasion de la Fête mondiale du Jeu, les acteurs du jeu toulousain s’unissent pour faire partager aux Toulousains des moments ludiques et conviviaux en famille ou entre amis. 

Tout au long de la semaine, de nombreux rendez-vous ouverts au grand public et pour certains d’entre eux accessibles aux personnes en situation de handicap attendent le public dans divers lieux de la ville.

LudiSciences :Samedi 20 mai à 14h à la Bibliothèque Serveyrolles,

initiation aux techniques de la police scientifique, résolution d’enquête grandeur nature… En partenariat avec le Centre d’Animation Soupetard.

Création d’une artothèque éphémère
Samedi 20 mai, à la Médiathèque Danièle Damin (route d’Albi) de 15h à 18h.  Animations à la Médiathèque José Cabanis

Le samedi 20 mai, la Médiathèque José Cabanis propose à partir de 14h un jeu d’enquête, un tournoi d’échecs en partenariat avec l’Échiquier Toulousain et la découverte des jeux accessibles : console de jeu, Odimo, jeu d’échecs et Tan Gram adaptés et initiation au Mah-Jong en braille par l’association Blue Frog Mah-Jong Club.

Nature en Jeu aux Jardins du Muséum

Samedi 20 et dimanche 21 mai, le Museum et les ludothèques municipales organisent « Nature En Jeu » à l’occasion de la Fête mondiale du Jeu et pour la 3e année consécutive. Au programme : des jeux de règles, des jeux de sociétés, des jeux interactifs et des animations pour découvrir et jouer seul ou à plusieurs, en famille ou entre amis. Accès au Museum gratuit pour l’occasion.