lundi , 19 août 2019
Accueil || Articles || Concerts || Le Festival Rio Loco s’installe à la Prairie des Filtres !

Le Festival Rio Loco s’installe à la Prairie des Filtres !

Pour l’édition 2019 du festival Rio Loco, les femmes seront à l’honneur à la Prairie des Filtres du 13 au 16 juin 2019.

Pour écrire le prochain chapitre de son histoire à Toulouse, le festival Rio Loco offre toute sa programmation à des femmes artistes. Chanteuses, compositrices, musiciennes, plasticiennes … ces créatrices affirment une place à part dans l’expression d’une nouvelle scène artistique. Et de la fusion au rock, du hip-hop au blues, de l’électro aux beats africains et latinos, les artistes invitées croiseront sans aucun doute l’histoire et la mémoire des musiques du monde.

Une invitation à un voyage multiculturel au féminin qui prendra sa source en bord de Garonne, dans ce lieu magique de la prairie des Filtres où la Mairie de Toulouse organise ce festival, temps fort de la saison culturelle.

Même l’affiche cette saison a été réalisé par une artiste : Stéphanie Ledoux. Et elle est magnifique !

Dans le choix de la programmation artistique, Rio Loco s’est ouvert à tous les styles du rock à la pop au rap en passant par la World Music. Pendant quatre jours, on pourra découvrir des artistes incroyables comme par exemple Neneh Cherry, Fatoumata Diawara, Jeanne Added, A-Wa, Moonlight Benjamin, Kate Tempest, Oum, Lisa Simone ou encore Underground System. Plus d’une trentaine de concerts sur quatre jours à la Prairie des Filtres, sur les scènes du Village et du Pont-Neuf, et « hors les murs » du festival.

Infos et réservations : www.rio-loco.org