lundi , 6 mai 2024

Le Festival International du Film Grolandais se dévoile un peu plus …

A l'occasion de son 20e anniversaire, Groland, l'émission culte de Canal+, débarque le 17 septembre à Toulouse pour une semaine de cinéma et de concerts sous le signe de l'humour grolandais, autrement dit caustique.

Le réalisateur Bertrand Blier (Les Valseuses, Tenue de Soirée), réputé notamment pour ses dialogues corrosifs et son goût de la provocation, présidera cette édition renaissante du festival international du film grolandais. A ses côtés, Aure Atika, Jackie Berroyer, Stéphane Mercurio et Noël Godin, entre autres, choisiront entre 9 films celui qui obtiendra l'Amphore d'Or.

Parmi la programmation : à re-découvrir "Louise-Michel" et "Le Grand Soir", réalisés par Benoit Delépine et Gustave Kervern, "La Merditude des choses" de Felix Van Groeningen, un hommage à Siné avec le film "Mourir plutôt crever", une trilogie consacrée à Quentin Dupieux, connu aussi sous le pseudonyme de Mr.Oizo, ou encore un "bain de foule présidentiel" avec Christophe Salengro.

En parallèle des projections – qui se dérouleront à l'ABC, à l'Utopia, au Cratère et à l'ESAV, le festival proposera aussi une exposition et une conférence au Muséum ("La préhistoire de Groland"), ainsi que des concerts punk rock et animations déjantées dans des bars et salles de concerts de la ville (La Dynamo, Connexion Café, Le P'tit London).

> Plus d'informations sur la programmation musicale


1er Festival International du Film Grolandais de Toulouse

Du lundi 17 au dimanche 23 septembre 2012

www.a-cote.org
 

A voir aussi

Liqui Moly Starligue. Le FENIX Toulouse poursuit sa série à Saran

Le FENIX Toulouse n’a pas tremblé sur le parquet de Saran (23-33) vendredi soir lors …