mercredi , 7 décembre 2016
Accueil || Articles || Concerts || Le Festival Culture Bar-Bars revient pour une 15e éditon en France et Toulouse !

Le Festival Culture Bar-Bars revient pour une 15e éditon en France et Toulouse !

Le festival Culture Bar-Bars, fondé par le collectif Culture Bar-Bars, revient du 24 au 26 novembre 2016 pour sa 15ème édition et sillonnera les routes de France avec plus de 800 spectacles dans 240 lieux répartis sur 56 villes et communes dont Toulouse.

Créé à Nantes en 1999 à l’initiative de 12 bars qui proposaient 72h de musique non-stop, le festival Culture Bar-Bars prône avant tout la diversité culturelle et artistique, mettant ainsi en lumière le rôle des cafés cultures.

Expositions, concerts, spectacles… Durant trois jours, plus de 1700 artistes se produiront aux quatre coins de l’hexagone pour le plus grand plaisir des festivaliers, avec un accès libre à la plupart des manifestations. Depuis sa création, le festival a su mêler les genres. De la musique hip hop en passant par le jazz, la musique électronique ou encore le rock, il offre bien plus qu’une simple expérience musicale en proposant des expositions,du théâtre d’improvisation et d’humour.

Il souligne également les questions relatives au mieux-vivre ensemble, à la prévention des risques (audition, alcool, sexualité et drogues) mais aussi au dynamisme des territoires. Les principaux objectifs de ces manifestations sont clairement définis : il s’agit de défendre des petits lieux de diffusion, de soutenir la création autour d’une programmation riche et variée, d’encourager les rencontres et la proximité entre les publics.

Toulouse fait une nouvelle fois partie des 55 villes du Festival Culture bar-Bars. Dans quelques temps, nous vous proposerons la programmation du festival dans la ville rose.