vendredi , 9 décembre 2016
Accueil || Articles || Le Dimanche des créateurs, ce 4 septembre à Toulouse

Le Dimanche des créateurs, ce 4 septembre à Toulouse

FAIT MAIN 31, 2ème édition, a relancé depuis le 1er mai les marchés de créateurs tous les premiers dimanche du mois de 10h à 18h aux allées Jules Guesdes de Toulouse. Plus de 40 créateurs seront présents. La nouveauté, un point restauration et une découverte musicale.

FAIT MAIN 31 (association loi 1901 à but non lucratif) est née en mars 2014 pour la réalisation, à Toulouse, d’évènements dédiés aux créateurs locaux et à leurs créations. C’est une association de créateurs et pour les créateurs.« Il est très difficile pour les créateurs indépendants de commercialiser leurs produits. Il y a peu d’évènements spécifiques qui s’inscrivent dans la durées» confit-elle. Voilà pourquoi elle et son équipe poursuivent l’aventure de « Fait main 31 » avec pour objectif d’organiser des manifestations dans le but de promouvoir la créativité « fait main » Toulousaine, au sein même de la cité rose.

Appuyée par une équipe de bénévole dynamique et vouée à cette cause : Mahé (présidente), Elo (relation créateur), Bérangère (logisticienne) et Isabelle (trésorière), l’association a réalisé plus de 6 évènements en 2015, qui ont attiré plus de 250 visiteurs chacun et plus de 1300 « j’aime » sur Facebook.

Reconnue comme acteur dans l’économie sociale et solidaire, elle a fédéré les créateurs autour de valeurs fortes : liberté, égalité, solidarité, convivialité, partage, mutualisation. Ainsi, tout créateur qui cherche des opportunités pour se lancer ou se développer, peut adhérer à l’association. Il sera chaleureusement accueilli.

FAIT MAIN 31 s’inscrit dans une volonté de travailler en partenariat avec des institutions locales et le réseau d’accompagnement aux porteurs de projets implanté sur Toulouse et ses environs. Elle a aussi l’ambition de développer des coopérations avec des pays européens, de développer de nouveaux modèles économiques pour soutenir l’économie locale.

Rendez-vous donc tous les 1er dimanche du mois, sur les allées Jules Guesde avec plus de 40 créateurs présents.

 

Infos : www.faitmain31.com