lundi , 6 mai 2024

Le Cheval, roi de Toulouse en septembre prochain

 

Du 30 août au 1er septembre, l’hippodrome de la Cépière, situé au cœur de Toulouse, accueillera « Cheval roi », une version revisitée du Salon de Cheval d’Albi.

Grâce à un partenariat entre l’hippodrome de la Cépière, 3D productions et le comité régional Midi-Pyrénées, « Cheval roi » s’installe à Toulouse pour trois jours en septembre prochain. Le cheval sera à l’honneur pour 72 heures durant lesquelles plusieurs disciplines seront représentées : de l’obstacle avec un concours de puissance, de  l’attelage avec un concours national, du dressage, des  présentations de races avec notamment un concours international  modèle et allures de pur-sang arabe, une présentation de chevaux  à la vente, des épreuves de loisirs, de l’équitation de travail, de l’éthologie, un Gala avec un spectacle équestre en son et lumière et de nombreuses autres démonstrations.

L’hippodrome, fort de ses trente-quatre hectares d’étendu, sera entouré d’un village d’exposants et d’un espace culturel dans lequel seront programmés des conférences au cours des trois jours. Ce festival est donc l’occasion pour le grand public et les professionnels d’étoffer leur connaissance du monde des équidés. Le « cheval roi » porte bien son nom puisqu’il sera au centre de toutes les attentions lors de l’événement.

A voir aussi

Liqui Moly Starligue. Le FENIX Toulouse poursuit sa série à Saran

Le FENIX Toulouse n’a pas tremblé sur le parquet de Saran (23-33) vendredi soir lors …