fbpx
jeudi , 21 février 2019
Accueil || Articles || Concerts || Lancement du festival International Piano aux Jacobins

Lancement du festival International Piano aux Jacobins

Le festival International Piano aux Jacobins se déroulera à Toulouse du 4 au 28 septembre.

Pour sa 33e édition, le festival accordera à nouveau une place de choix aux jeunes interprètes de la musique classique et du jazz, en provenance des quatre coins du monde.

A leurs côtés, des pointures du genre parmi lesquels deux grands fidèles du festival à l'instar du pianiste allemand Menahem Pressler et de la russe Elizabeth Leonskaja.

A découvrir en soirée d'ouverture, Henri Barda, poète du clavier qui, après de nombreux succès au Japon, revient en France et pour la première fois à Toulouse pour le plus grand plaisir des mélomanes.

Trois nouvelles soirées jazz seront aussi proposées cette année. L'occasion de découvrir, entre autres, Grégory Privat, spécialiste du jazz caribéen.

Le musée d'art contemporain de Toulouse, Les Abattoirs, accueillera également la traditionnelles série de "Tableaux-concerts", formule originale qui permet de faire dialoguer une peinture du musée avec un programme musical conçu en correspondance.

Parmi les autres lieux emblématiques du festival : Le Cloître des jacobins, l'auditorium St Pierre des Cuisines – qui offrira des partitions rares en français, la Cité de l'Espace, La Halle aux Grains – qui recevra l'Orchestre National du Capitole de Toulouse ou encore l'Escale à Tournefeuille.

En somme, un mois pour découvrir une alchimie entre des artistes aux horizons divers et des lieux empreints de spiritualité et à l'acoustique chaleureuse.

33e édition – Piano aux Jacobins à Toulouse
Du mardi 4 au vendredi 28 septembre

Renseignements :
05 61 22 40 05
www.pianojacobins.com