vendredi , 23 juin 2017
Accueil || Articles || Lady Sir, le projet de Gaetan Roussel et Rachida Brakni en novembre à Toulouse

Lady Sir, le projet de Gaetan Roussel et Rachida Brakni en novembre à Toulouse

Gaëtan Roussel et Rachida Brakni sont à l’origine d’un magnifique projet musical « Lady Sir » dont l’album est sorti vendredi dernier. Le duo présentera ses titres poétiques lors d’un concert au Bikini le mercredi 8 novembre prochain. 

LADY SIR, c’est la rencontre de deux artistes aux visages multiples : Rachida Brakni et Gaëtan Roussel. L’une actrice au théâtre et au cinéma, réalisatrice et auteure d’un premier album remarqué, l’autre chanteur de Louise Attaque et en solo, producteur de Bleu Pétrole du regretté Alain Bashung et d’Il y a de Vanessa Paradis, écrivant également les B.O de « Camille redouble » et « Mammuth ». Une rencontre initiée lors du premier long métrage de Rachida Brakni, Gaëtan Roussel composant un titre qu’ils interpréteront tous les deux.

C’est le début d’une connivence insoupçonnée, de références communes, d’une amitié naissante qui aboutira sur la conception d’un album écrit à quatre mains et chanté à deux voix qui s’entremêlent, se fondent en une, sinuent et se rejoignent toujours, en français en anglais et en arabe. Avec en référence l’album d’Isobel Campbell & Mark Lanegan et sa folk intimiste et racée, en filigrane ceux de Nancy Sinatra & Lee Hazlewood ou de She & Him, des projets à deux qui ont démontré que si l’union fait souvent la force, en chansons elle en décuple souvent la beauté.

 

Lady Sir
Mercredi 8 novembre au Bikini
Réservations : www.bleucitron.net ou au 05 62 73 44 77