lundi , 6 mai 2024

La Véritable histoire de la guerre des boutons au Théâtre du Grand Rond

A partir de demain et jusqu'au 1er septembre, le Théâtre du Grand Rond de Toulouse présente "La Véritable histoire de la guerre des boutons" de la Compagnie Figaro & Co.

Le célèbre roman de Louis Pergaud (1912) n'en finit pas d'inspirer les metteurs en scène. Après deux adaptations au cinéma l'an passé, l'histoire de la guerre des boutons est à découvrir cette fois au théâtre avec la compagnie Figaro & Co.

Gilles Ramade – auteur des textes et compositeur des thèmes musicaux et Johan Nicol – dans le rôle du P'tit Gibus âgé, proposent une réécriture musicale du roman d'origine, dans laquelle on retrouvera le fameux adage "Si j'aurais su, j'aurais pas v'nu !".

Ce nouveau spectacle met en scène le P'tit Gibus, aujourd'hui âgé de 103 ans qui, le jour de l'armistice, revient sur les souvenirs de la Grande Guerre qu'il a connu mais aussi sur ceux de son enfance.

A travers des refrains entraînants, plusieurs générations pourront se retrouver dans ses textes où le vieillard raconte ses pitreries enfantines tout en se remémorant les images héroïques et les jeux que l'on retrouve dans l'oeuvre de Pergaud.

La Véritable Histoire de la Guerre des Boutons
Du mardi 21 août au samedi 1er septembre à 20h30
Spectacle tout public, à partir de 7 ans
Tarifs : entre 6 et 12€

Informations et réservations :
www.grand-rond.org
05 61 62 14 85

A voir aussi

Véronique Gallo en spectacle ce mardi à Toulouse

Véronique Gallo revient avec son nouveau spectacle « Femme de Vie » ce mardi 23 avril au …