lundi , 25 septembre 2017
Accueil || Articles || La Ramée Plage a ouvert avec des horaires élargis

La Ramée Plage a ouvert avec des horaires élargis

Grande nouveauté de l’été 2016, impulsée par Jean-Luc Moudenc, Président de Toulouse Métropole, la Ramée Plage a connu un très vif succès avec 66.172 baigneurs. Cette année, elle s’adapte aux vacances scolaires depuis le samedi 8 juillet et jusqu’au dimanche 3 septembre.

La plage sera ouverte tous les jours, de 10h à 19h, soit deux heures de plus par jour par rapport à l’an dernier. La zone de baignade atteindra les 2000 m² surveillée par les maîtres-nageurs de Toulouse Métropole. L’entrée sera toujours gratuite. Comme l’an dernier, la plage de sable fin sera bordée d’une pelouse arborée. La plage sera équipée d’un revêtement spécial qui permettra l’accès à la baignade aux personnes se déplaçant en fauteuil roulant. Toute baignade en dehors de l’espace surveillé est interdite. Les animaux ne seront pas acceptés à l’exception des chiens guide d’aveugles.

« Quel succès l’an passé ! Sous la houlette de Vincent Terrail-Novès, Vice-Président de Toulouse Métropole en charge des Sports et bases de loisirs et Maire de Balma, et de Philippe Plantade, Président de la Commission Sport et bases de loisirs de Toulouse Métropole et Maire de Bruguières, nous ouvrons à nouveau l’aire de baignade au cœur de la base de loisirs de la Ramée dont le succès a dépassé nos espérances en 2016. Une nouvelle plage au cœur de la Métropole, c’est une offre de baignade renforcée et un nouveau lieu de détente et de loisirs proposé aux habitants de l’agglomération » a déclaré Jean-Luc Moudenc, Président de Toulouse Métropole et Maire de Toulouse.