vendredi , 19 avril 2024

La place du Capitole bientôt entièrement piétonne

Selon les plans de l'architecte Joan Busquets, plus aucun véhicule ne devraient rouler aux abords de la place d'ici deux ans.

Jean-Charles Valdier, adjoint aux aménagements publics, a ainsi confié à La Dépêche la tournure que devraient prendre les travaux entrepris dans l'hypercentre toulousain.

Afin de favoriser les piétons et les cyclistes, la circulation des véhicules sera progressivement limitée.

Suivant le nouveau plan d'urbanisme de la ville, différentes zones de circulation seront dessinés pour détourner la circulation autour de la place emblématique de la ville.

Pour cela, le nouveau plan, qui doit encore être soumis à plusieurs concertations, prévoit que les voitures empruntant la rue Rémusat passeront désormais par la rue Kennedy. De plus, la rue Romiguières devrait déboucher sur la rue des Lois.

Egalement au programme : l'inversement de l'accès au parking du Capitole qui devrait se faire par la rue du Poids de l'Huile avec une sortie vers la rue Gambetta.

De nouveaux panneaux seront prochainement installés afin de sensibiliser les automobilistes et riverains à ces nouvelles règles de circulation.

A voir aussi

Liqui Moly Starligue. Le FENIX Toulouse poursuit sa série à Saran

Le FENIX Toulouse n’a pas tremblé sur le parquet de Saran (23-33) vendredi soir lors …