dimanche , 19 mai 2024

La façade du Capitole se transforme sous l’impulsion de Skertzò

Du 10 au 28 juillet, la façade du Capitole s'illumine en bateau grâce à Horizontales, la nouvelle création-projection lumière de Skertzò.
 
L'an passé, le spectacle d'été sur la place du Capitole avait réuni plus de 60 000 personnes.Horizontales de Skertzò, maître de la projection lumière et du trompe l'œil, revient pour la seconde année et pour plus longtemps, pour un second volet toujours dédié à la Garonne : une odyssée.
 
Cette année, les projections reprennent la thématique du fleuve avec des figures plus mouvantes. La façade du Capitole flottera et se déplacera au fil d'un voyage dans l'espace et le temps. 
 
Ces projections monumentales métamorphoseront une nouvelle fois l’hôtel de ville et la place pour un spectacle grandiose. Avec Horizontales, une odyssée, le Capitole prend des airs de théâtre et se révèle de manière inédite, créant un effet cinémascope saisissant pour raconter une nouvelle histoire de Toulouse. Un spectacle enchanteur pour un moment d’exception.
 
Pour éblouir un peu plus les toulousains, les projections seront accompagnées par la musique de Pascal Contet créée à l'aide de souffles d'accordéons, de cuivres et de cordes. 
 
D'un point de vu technique, les projections mêlent le numérique avec des images en temps réels, des images de synthèses et du graphisme.  9 vidéoprojecteurs de 18 000 lumens sont utilisés pour cela.
 
>> Du 10 au 28 juillet
à 22h30 et 23h du dimanche au mercredi
à 22h30, 23h et 23h30 du jeudi au samedi
soirée spéciale le 14 juillet à 22h30, 23h, 23h30, minuit et 00h30
>> Place du Capitole, métro Capitole

Crédit photo : Copyright Frédéric Maligne

A voir aussi

Les nouvelles reines de Drag Race France 3 à Toulouse cet automne

La tournée Drag Race France 3 s’arrêtera au Zénith Toulouse Métropole le 26 octobre prochain …