vendredi , 18 août 2017
Accueil || Articles || Spectacles || La Compagnie Two à la Grainerie : la décadence avec élégance

La Compagnie Two à la Grainerie : la décadence avec élégance

Circus Next Neerpelt

La Compagnie Two présente Finding no man’s land le jeudi 19 janvier à la Grainerie de Balma.

Après une prestation fort remarquée lors de l’Européenne de cirques, en octobre 2016, la Compagnie Two revient à la Grainerie pour présenter une étape de travail de son spectacle en cours de création, Finding no man’s land.

Two sont deux, elle est seule et lui, sa solitude. Aujourd’hui, c’est une belle journée pour mourir. Et ça ils le font bien, ou presque. Comme des enfants qui jouent, ils sont immortels, ou presque. Entre le presque et la mort, la décadence avec élégance, on ne nait pas que pour mourir !

Finding no man’s land, c’est l’histoire de la rencontre d’un duo extravagant qui s’anime dans un monde poétique. Les artistes côtoient l’impossible, l’humour et la tragédie. Ils s’amusent à dépeindre l’uniformisation de nos vies, faites de violence banalisée et d’amour désincarné. Le tout dans un mix qui va du cartoon à la dureté des films de Haneke, de la tragédie grecque à Pina Bausch. À la beauté charnelle et esthétique succède l’ignominie de notre
monde en pleine décadence. Leur spectacle s’adresse au grand public qu’ils aiment provoquer et faire réagir. L’acrobatie, la corde lisse, les portés inattendus, la musique et le jeu sont leurs outils pour faire transparaître sur scène sensibilité, poésie et virtuosité.

Finding no man’s land
Jeudi 19 janvier 2017 / 19 h 30 / la Grainerie.
infos : www.la-grainerie.net