dimanche , 19 mai 2024

Imaginez maintenant : ça continue tout le week-end

Imaginez maintenant se poursuit tout le week-end à St Cyprien.

Depuis jeudi, l'hôpital de la Grave et le quartier St Cyprien vit au rythme de Imaginez Maintenant, le festival de la jeune création.
En vous baladant du quai de l'exil à la Chapelle St Joseph, en passant par le port Viguerie ou la cour de la Maternité, vous découvrirez tout le talent de la jeune création locale et vous ne manquerez pas d'être étonné par les diverses performances artistiques.

Zoom sur "Débordement"
Cour Sainte Monique

Sur le dessin classique d’inspiration du Jardin d’Eden, la cour Sainte Monique abrite en son centre un bassin aujourd’hui tari. Quatre chemins en guise de fleuves du Paradis, et pour autant, une fontaine sèche qui subsiste comme point majeur de la composition…
Débordement, c’est la suggestion d’une réalité tout autant nouvelle qu’évocatrice de sens primaires du lieu. C’est l’expression cinétique d’un retournement, une inondation de mouvements ondulatoires qui recouvre un
espace, au-dessus duquel flotte un nuage de silhouettes aquatiques, à la fois diaphanes et scintillantes.
Il s’agit avant tout d’un travail basé sur une démarche paysagiste élémentaire : celle de s’émouvoir de l’ordinaire, du commun ou du banal, par l’expression de l’extraordinaire, voire du merveilleux. Ainsi, par un simple champ de bâtons de bois se déployant sur la cour, la transformation s’opère, et le regard change. En un jeu d’ondulations, les sticks ligneux émaillent l’espace comme un motif densément répété, organisant en surface le dessin dynamique de vagues contenues par les murs.
Porté par le mouvement, l’oeil s’abaisse et se relève, jusqu’à distinguer une nuée de poissons aux contours discrets, qui, par le plexiglass, accrochent temporairement la lumière à la refléter, ou la laissent discrètement passer au point de se faire oublier…

Concerts Port Viguerie
Le port Viguerie se transforme en scène de plein air, où se succèdent les espoirs des musiques régionales, particulièrement novatrices. Cette soirée de samedi est dédiée à l'électro.

Au programme :
20h : Minimal Orchestra featuring Fedaden
21h30 : Ina Cesco
23h : Beat Torrent
Tarif : 8€

Concerts cour de la Maternité
Dans la cour de la Maternité, une petite scène est installée pour les concerts co-réalisés avec les Siestes Électroniques. L’ambiance est à la détente et à la convivialité, privilégiant un rapport intimiste du public avec les groupes invités. La programmation est volontairement éclectique avec des concerts live de musique contemporaine, de jeunes groupes de la nouvelle chanson française, de folk, de hip-hop, de musique électronique.

Au programme :
20h : Abstraxion
21h : Onra
Tarif : 5€

> Présentation de Imaginez Maintenant

> Le programme

> Les concerts de Imaginez Maintenant

> Imaginez maintenant : Découvrez "Paysages en exil"

> Site Web Imaginez maintenant à Toulouse

> Site web Imaginez maintenant

Teaser de l'événement : 

Aller plus loin…
Agenda des sorties à Toulouse

 


 

A voir aussi

Liqui Moly Starligue. Le FENIX Toulouse poursuit sa série à Saran

Le FENIX Toulouse n’a pas tremblé sur le parquet de Saran (23-33) vendredi soir lors …