fbpx
vendredi , 14 décembre 2018
Accueil || Articles || Guillaume Coppola et Paul Lay en concert pour Toulouse d’été

Guillaume Coppola et Paul Lay en concert pour Toulouse d’été

Ce mercredi 18 juillet à 19h au Cloitre des Jacobins, dans le cadre de Toulouse d’été, le public a rendez-vous avec une soirée où le piano est à l’honneur en compagnie de Paul Lay et de Guillaume Coppola.

En solo et en duo, voici le classique et le jazz réunis. Côté classique, la danse est représentée par des pièces aussi variées que des Valses de Chopin ou des Danzas españolas de Granados, interprétées par Guillaume Coppola. Côté jazz, Paul Lay nous invite à un voyage improvisé sur des compositions de Scott Joplin, de Charlie Chaplin (!), et de George Gershwin, avant de s’engouffrer dans certaines de ses compositions personnelles.

Un quatre mains réunira les deux compères : fusion des styles classique et jazz avec d’abord un ragtime de Scott Joplin, puis des pièces classiques de Grieg qui donneront lieu à de l’improvisation…

Une soirée où valses, rags, ballades, boléros seront à l’honneur. Après cinq disques originaux et unanimement salués Guillaume a désormais « confirmé la belle place qu’il occupe au sein de la jeune génération » (Diapason).

Originaire de Toulouse, Paul reçoit en 2016 le Prix Django Reinhardt et s’impose comme la Révélation française pour Jazz Magazine.