dimanche , 21 avril 2019
Accueil || Articles || Fuites au Bac S 2011 : l’étudiant voulait juste faire une blague

Fuites au Bac S 2011 : l’étudiant voulait juste faire une blague

L'étudiant à l'origine des fuites au Bac S 2011 s'est exprimé mardi sur France-info.

En juin dernier, les fuites sur l'épreuve de mathématiques du Bac S avaient créées la polémique jusqu'au plus haut sommet de l'Etat.
L'étudiant qui avait publié une partie du sujet de mathématiques sur un forum sur Internet sort aujourd'hui de son silence. Etudiant en informatique âgé de 21 ans, Steeven n'était pas sûr de l'authenticité du sujet quand il l'a mis en ligne sur un forum. Interrogé par France Info mardi, le jeune homme a déclaré qu'il voulait "juste faire une blague et créer du buzz sur le forum" et s'est également excusé.
Toujours sur France-info, Steeven a fait part de son étonnement suite à l'engouement qu'a suscité cette affaire : "Ce qui m'a surpris, c'est comme les médias en ont fait quelque chose de grand, alors que c'était au final pas grand chose. C'est pas comme s'il y avait eu un meurtre."

A cause de cette "blague", l'étudiant sera jugé prochainement et regrette son geste : "Si c'était à refaire, je ne le referais pas. Mais ce n'était pas dans mes intentions de faire ça. Des fuites, il y en a tous les ans. Moi, je n'ai fait que les révéler sur internet. Mais j'aurais du en faire un meilleur usage."

Aller Plus Loin…
Actualité