vendredi , 19 avril 2019
Accueil || Articles || Forum de l’Image 2010 à Toulouse

Forum de l’Image 2010 à Toulouse

La 25ème édition du Forum de l'image se déroule à Toulouse jusqu'au 24 Avril.

Le Forum de l’Image, événement fédérateur autour de la photographie et des arts visuels, développe chaque année une réflexion sur l’image contemporaine à Toulouse et en région.
En 2010, avec la nouvelle thématique ‘‘Latence’’, le Forum examine la possible émergence de pratiques, dans le champ de la photographie, de la vidéo et du multimédia, susceptibles de fonder les courants majeurs de l’art des prochaines années.
Pendant deux semaines, conférences, rencontres, débats et expositions nourrissent le débat sous la co-direction artistique des deux fondateurs historiques du Forum de l’Image, Bernard Verdier et Daniel Mézergues. Le Château d’Eau, l’Espace Croix-Baragnon, le Goethe-Institut, l’espace Lieu-Commun, le centre d’art le LAIT (Laboratoire Artistique International du Tarn), le Centre de photographie de Lectoure, l’association Point de Fuite et France Telecom à Blagnac s’associent à l’événement en proposant des expositions en lien avec la thématique.

Les conférences aux Abattoirs
Le Forum invite des conférenciers et le public à se réunir dans l’auditorium des Abattoirs, à Toulouse, pour questionner la photographie et les arts visuels. Cette année, Christian Caujolle, fondateur et longtemps directeur de l’agence VU, Louis Mesplé, journaliste, critique, directeur artistique et Jean-Claude Moineau, théoricien de l’art, animeront les débats autour de la thématique "Latence".

Les rencontres, débats, projections et performances autour des expositions des lieux partenaires
Le Forum vous invite à la rencontre des expositions partenaires à travers des rencontres, des débats et des performances autour des expositions proposées par ces structures d’accueil. Pour sa 25e édition, le Forum rencontre à Toulouse le Château d’Eau, l’Espace Croix-Baragnon, Lieu-Commun et le Goethe-Institut. En région, le Forum se déplace à Lectoure, au Centre photographique, à Albi au Laboratoire artistique international du Tarn (LAIT) et à Fronton, à la Maison des Vins et du Tourisme.

Aller plus loin…
Site web du Festival
Agenda des sorties