fbpx
samedi , 23 mars 2019
Accueil || Articles || Foire de Toulouse 2010 : On y danse !

Foire de Toulouse 2010 : On y danse !

La Foire Internationale de Toulouse accueille la 2ème édition du Festival de danse.

Le Festival de la danse devient un « classique » de La Foire Internationale de Toulouse et ce, à grâce au public qui, lors de la première édition l’an passé, est venu en nombre participer à cet événement inédit (18 000 personnes au total).
En effet, face à ce succès, Toulouse Expo, en partenariat avec plus d’une vingtaine d’associations et écoles de danse de la région toulousaine (membres pour certaines du Comité Départemental de la Danse de la Haute-Garonne), a décidé de reconduire cet événement. Le Festival de la Danse revient donc cette année, version deuxième édition, avec un programme rythmé de nouveautés !

La scène du Hall 9 accueillera ainsi aux côtés du Tango, du Rock, de la Salsa, de la Country, du Jazz, de la Danse Classique, des Danses du Monde,…de nouvelles disciplines telles que les Danses Urbaines. Les Danses de Salon seront aussi à l’honneur avec le vendredi 9 avril après-midi, l’organisation de Thés Dansants par le célèbre Rolland Musette qui fera danser les visiteurs sur les vieux airs populaires que l’on aime tant.

Pendant les 10 jours de la Foire, y compris les soirs des nocturnes et des soirées Festi’Gourmandes (jusqu’à 22h), les visiteurs peuvent s’inscrire sur place et participer aux cours de leur choix sur la scène de 200m2 du Hall 9. Ils pourront aussi profiter du spectacle assis dans les gradins pour découvrir tous les jours les nombreuses démonstrations enchaînées par les écoles.

A noter aussi cette année « un événement dans l’événement » avec l’organisation au sein du Festival de la danse de la Finale de la Eagle Academy ! Le dimanche 10 avril de 19h à 20h30, chaque école de country finaliste exécutera une chorégraphie originale devant un jury de professionnels mais aussi devant les visiteurs qui eux aussi pourront voter pour leur école préférée qui se verra peut-être remettre le Trophée tant convoité de la « Eagle Academy ».

Enfin, le rythme dans la peau, les visiteurs pourront aussi rencontrer les associations et écoles de danse partenaires du deuxième Festival de la danse présents sur des stands d’informations pendant toute la durée de La Foire.

>> Présentation de la Foire Internationale de Toulouse 2010

Aller plus loin…
Agenda des sorties