dimanche , 11 décembre 2016
Accueil || Articles || Concerts || Fifigrot 2016 : Des A-côtés pour l’édition 2016 !

Fifigrot 2016 : Des A-côtés pour l’édition 2016 !

Ce mois de septembre, le FIFIGROT revient pour une 5e édition sous la présidence de Pierre Etaix. En plus du cinéma, les toulousains pourront profiter de nombreuses autres animations.

Le public pourra profiter tous les jours à partir de 18h30 d’animations et de d’apéros-concerts gratuits au « Gro Village », installé au cœur du centre-ville, dans la cour de l'ESAV. L’association s’est alliée avec le Collectif Culture Bar Bars pour proposer une programmation indépendante et décalée tout au long de la semaine, dans une douzaine de bistrots toulousains où se dérouleront des concerts ou des ciné-bistrots.

Trois GROSSES soirées seront organisées :
–    TOP 50 GROLANDAIS (au Connexion live – mercredi 21 septembre dès 20h) – Blind test et meilleur de la musique grolandaise !
–    CENSURE (en partenariat avec Mix’Art Myrys) : table ronde sur la censure au cinéma, projections, concerts (vendredi 23 septembre dès 18h)
–    La traditionnelle parade présidentielle sera menée cette année par non pas un, mais deux prétendants au trône grolandais : François Groland et Nanosarko (samedi 19 septembre du Capitole à la place Saint-Sernin à partir de 17h)

Côté littérature, une dizaine d’ouvrages concourront pour le prix de littérature… L’ouvrage le plus grolandais sera récompensé de l’amphore littéraire ! Plusieurs rencontres littéraires seront organisées, dans le Gro Village, à La Cave poésie ou encore à Terra Nova.