vendredi , 17 mai 2024

Festival Sèm e serem du 28 juin au 7 juillet à Toulouse

Le festival transfrontalier Sèm e serem, qui met à l'honneur les cultures occitane et catalane, revient à Toulouse du 28 juin au 7 juillet.

Depuis trois ans, son objectif reste inchangé : promouvoir des artistes issus des régions de l'Occitanie, de la Catalogne ou encore de l'Aragon.  Le festival vise aussi la promotion de résidences d'artistes et de créations des deux côtés des Pyrénées. Durant dix jours, toute une série de rendez-vous mettront ainsi à l'honneur une dizaine de musiciens et interprètes occitano-catalans.

Dans le cadre d'un partenariat, trois créations déjà présentées au festival Barnasants de Barcelone, en mars dernier, passeront par Toulouse avant de se retrouver à l'Estivada de Rodez fin juillet.

Déplacer la culture occitane dans la rue, c'est aussi une des volontés du festival qui prévoit cette année deux grands concerts sur la place Arnaud Bernard, les 6 et 7 juillet. A l'affiche des jeunes groupes aux genres musicaux variés. On pourra ainsi retrouver le son indie pop d'Estupida Erikah, les mélodies world music de Rachid Benalloua, ou le ragga des montpellierains Mauresca Fracàs  Dub. Egalement présent, le collectif O.K ! Brigada International, mix ska-ragga et création commune des festivals de Barcelone, Toulouse et Rodez.

En somme, un festival musical allant de la chanson à texte, aux musiques électroniques, en passant par le jazz, la pop et le rock pour deux semaines de découvertes en Terre d'Oc.

Festival Sèm e serem à Toulouse
Du jeudi 28 juin au  samedi 7 juillet

Plus d'informations :
www.semeserem.com

A voir aussi

BAD OMENS et BABYMETAL en concert à Toulouse

BAD OMENS et BABYMETAL s’installent le 23 juin sur la scène du Zénith Toulouse Métropole …