fbpx
mardi , 19 février 2019
Accueil || Articles || Féria de Carcassonne du 30 août au 2 septembre

Féria de Carcassonne du 30 août au 2 septembre

La traditionnelle Feria de Carcassonne démarre ce jeudi pour quatre jours de festivités autour de musiques latines et hispaniques, de danses sévillanes ou encore de fanfares déambulatoires.

Nouveauté de cette année, et pas des moindres : l'absence de toros. Il ne sera donc pas question de corridas et autres spectacles aux arènes pour cette 12e édition mais d'une manifestation qui se veut avant tout populaire et conviviale.

Parmi les nombreuses animations prévues :  à découvrir ce jeudi, à 19h30 sur le Square André Chénier, la musique latine de Duende. Le groupe y revisitera la culture flamenca et tanguera, le tout saupoudré d'influences reggae et même hip hop pour un mélange des genres des plus audacieux. La Cité médiévale sera ainsi échauffée pour accueillir, à 21h30, le grand maestro de la musique cubaine, Yuri Buenaventura, qui promet un voyage musical vers les rives de la musique afro-colombienne.

Vendredi 31, l'association Les Sévillans fera partager sa passion pour les danses traditionnelles du sud de l'Espagne, en début de soirée. Egalement au programme, de la musique gitane avec El Chato, chanteur et guitariste d'origine andalouse et précurseur de la musique Gipsy.

Pour celles et ceux qui seront de passage dans l'Aude ce week-end, n'hésitez pas à vous arrêter à la Feria pour assister au funk urbain de Santo Machango (21h30), groupe originaire de Barcelone. A ne pas manquer aussi, le groupe Chico & The Gypsies, accompagné par le Coll Orchestra Symphonic Big Band qui promet une clôture caliente au rythme des guitares et des cuivres.

12e Feria de Carcassonne
Du jeudi 30 août au dimanche 2 septembre

Informations : www.carcassonne.org