fbpx
lundi , 15 octobre 2018
Accueil || Articles || Faites le Grand Tour des expositions de la région pour 3 euros samedi !

Faites le Grand Tour des expositions de la région pour 3 euros samedi !

Samedi 21 juillet, un « Grand Tour » en autobus est organisé à destination des expositions estivales présentées à Lectoure dans le cadre de L’Été photographique, à Auch, à l’espace d’art Memento et à Balma, La Grainerie, pour Le MIAM en vacances.  Le tout pour 3 euros.

Le départ aura lieu le 21 juillet à partir du Musée des Augustins de Toulouse. Cet événement est organisé  par la Mairie de Toulouse – Centre d’Art Nomade et l’Espace Saint-Cyprien, L’été Photographique de Lectoure et Memento, à Auch.

A Lectoure, l’édition 2018 de l’Été photographique propose des expositions de photographie et d’art contemporain dans cinq lieux patrimoniaux avec pour fil rouge la notion de collecte, de collection. Collectionneurs et artistes seront au rendez-vous d’événements variés : visites, ateliers, projections, rencontres, performances, lectures…

A Auch, pour cette 3ème édition de Memento, la création actuelle sera mise à l’honneur et la notion même d’exposition sera remise en question dans les espaces de cet ancien Carmel. Conçue comme un laboratoire de curiosités contemporaines, l’exposition En Marge se construit autour d’une idée centrale : repenser la belle notion de communauté. 

Avec 9 artistes : Bertille Bak, Le Gentil Garçon, Benoît Luisière, Pierre Monjaret, Benjamin Paré, Laurent Perbos, Marine Semeria, Xavier Veilhan, Pauline Zenk & Lilie Pinot

En partenariat avec : IAC (Institut d’Art Contemporain) de Villeurbanne et le Frac (Fonds Régional D’art Contemporain) Montpellier Occitanie

A Balma, L’exposition Le MIAM en vacances, présentée à l’initiative du Centre d’art nomade de la Mairie de Toulouse, invite à découvrir des oeuvres prêtées par le Musée International des Arts Modestes (MIAM) de Sète. Fondé en 2000 par les artistes Hervé Di Rosa et Bernard Belluc, le MIAM abrite des milliers d’objets emblématiques de l’art modeste, objets collectionnés, manufacturés ou artisanaux. Souvent clinquants et bariolés, ils proviennent des périphéries de l’art brut, de l’art naïf ou de l’art populaire.

À La Grainerie (Balma), les caravanes et piñatas d’Hervé Di Rosa sont mises à l’honneur avec les collections d’art mexicain.

Réservation obligatoire au 05 62 27 64 45 du lundi au vendredi 9h-17h