mercredi , 7 décembre 2016
Accueil || Articles || Extrême Cinéma, du 28 octobre au 5 novembre à la Cinémathèque de Toulouse

Extrême Cinéma, du 28 octobre au 5 novembre à la Cinémathèque de Toulouse

extremecinemaLa 18e édition du Festival Extrême Cinéma débarque à la Cinémathèque de Toulouse du 28 octobre au 5 novembre 2016.

Une édition de plus au compteur. La 18ème. 18 ans, l’âge de la majorité. Cette période qui ne dure qu’un temps, trop court, où les cendres encore chaudes de l’adolescence se disputent aux comportements d’adulte mal dégrossi. 18 ans et encore une furieuse envie de jouer au docteur et de sauter dans les flaques d’eau. 18 ans et une frénétique envie d’élargir son horizon. À l’occasion de sa majorité, Extrême Cinéma invite donc sur 10 jours, les arts graphiques et la musique à festoyer avec une sélection d’une trentaine de films toujours aussi dissipés, toujours aussi étranges…

La Cinémathèque de Toulouse invite du beau monde avec des acteurs, des réalisateurs, des scénariste, des editeurs ou encore un dessinaeur. Seront présents Frank Henenlotter, Mike Diana, Anthony Sneed, Gabe Bartalos, Mike Hunchback, Manon Labry, Marie Losier et Eric Valette.

En ouverture, les toulousains pourront découvrir le film Point ne Tueras (High Treason) de Maurice Elvey le vendredi 28 octobre à 21h. La nuit de clôture sera dense le 7 novembre à 22h. Un voyage insensé au bout de la nuit. Éclectique et bigarré où le meilleur va côtoyer le pire. 8 heures de projection non-stop composées de films longs, de films courts, de bandes-annonces, d’un ciné-concert et de surprises. La remise du prix du meilleur court métrage par le jury étudiant ne sera que le prélude à cette sarabande infernale. En bout de course, un petit déjeuner sera offert aux survivants.

Infos et réservations : www.lacinemathequedetoulouse.com