mercredi , 24 avril 2019
Accueil || Articles || Concerts || Derniers jours pour le Salon des Artisans d’Art

Derniers jours pour le Salon des Artisans d’Art

 

Il ne reste plus que deux jours pour profiter du salon des Artisans d'art de Toulouse au Parc des Expositions.

Jusqu'au 16 décembre, près de 200 artisans d’art créateurs,  dont ¼ exposant pour la première fois à  Toulouse, font découvrir la grande richesse du patrimoine artisanal régional et français. Les pièces exposées  sont uniques, façonnées dans le respect de traditions anciennes ou issues de technologies innovantes.  
 
Elles appartiennent à des univers différents : sculpture, maroquinerie, joaillerie, verrerie, poterie, créations pour enfants, mode et accessoires avec, cette année, une nouveauté : la peinture…  Toutes ces pièces ont en commun la passion et le talent de l’artiste !  Connaisseur, amateur ou simplement curieux de découvrir tout un monde de créations originales à des prix  adaptés à tous les portefeuilles, le Salon des Artisans d’Art est le lieu privilégié où chacun peut se faire plaisir et  faire plaisir en succombant à ses coups de cœur !  
 
Des artisans triés sur le volet… 
Afin de garantir une qualité élevée des pièces "fait-main" et une juste homogénéité dans le choix des créateurs, un comité composé de professionnels experts dans leurs domaines, sélectionnent les créations selon des critères bien précis :  la production artisanale avant tout mais aussi l'originalité et la 
créativité. 
 

Un espace dédié pour la première fois à la « Bande Dessinée » 

Le Salon des Artisans d’Art donne cette année carte blanche aux créateurs sur le thème de  «LA BANDE DESSINEE ». Chaque exposant a la possibilité de proposer, au sein d’un espace de création libre, la pièce la plus originale, exclusive ou étonnante de sa création, qui correspond au thème imposé.  Les visiteurs sont invités à voter pour leur pièce « coup de cœur ». Un tirage au sort sera effectué parmi les bulletins de la pièce gagnante, pour récompenser un visiteur d’une semaine en montagne ou à la mer. 

Le Salon des artisans d'art 2012
Jusqu'au 16 décembre au Parc des Expositions de Toulouse
Tarifs : 5,50 euros