dimanche , 4 décembre 2016
Accueil || Articles || Concerts || Dernière semaine pour Toulouse d’été 2016 !

Dernière semaine pour Toulouse d’été 2016 !

Feux d'artifices pour cette dernière semaine du Festival toulouse d'été du 2 au 5 aout avec de la pop, du rock, du jazz et de la musique du monde.

Pour cloturer la saison 2016 du Festival Toulouse d'été, les organisateurs ont dégoupillé un programme riche en révélations musicales avec du pop-rock, du jazz, de la musique du monde grâce notamment à Norma, Soma, un big band réunissant pour l'occasion les leaders d'une dizaine de formations toulousaines et enfin une dernière soirée aux couleurs africaines avec Knazoé Orkestra.

Le 2 aout, à 21h30, le jardin Raymond VI, accueille la star montante de la scène pop rock, déjà vue au Weekend des Curiosités 2016, la belle Norma. Mais aussi l'univers singulier de I Me Mine. Le jazz enchaine, le 3 aout, à 21h30, avec la création de Soma, Big Band, réunissant pour l'occasion les leaders d'une dizaine de formations toulousaines. Le 4 aout, place à the Headbangers, une musique sans étiquettes et sans concession, populaire et exigeante, sensuelle et féroce !

Enfin, pour la soirée de clôture, le 5 aout, place à l'Afrique avec le jeune génie du balafon, Kanazoé. Ce dernier s'est entouré d'une équipe de musiciens aux sons métissés et a convié la fascinante Dobet Gnahoré, chanteuse, danseuse et percussionniste ivoirienne.

De plus, le film Amy de Asif Kapadia, qui a marqué Cannes 2015, cloture la série des films musicaux à l'ABC ce 1er aout à 21h. Les Pauses musicales, de leur côté, à 18h15, se terminent en compagnie de Myrrhman, Jazz-Fusion, Comin'sounds et Kasi'tres.