vendredi , 15 janvier 2021

Début des festivités de Noël à Toulouse le 1er décembre

En raison de la situation actuelle liée à la crise sanitaire, les festivités de Noël seront exceptionnelles. Toulouse s’adapte et fait le point sur le mois de décembre.

Les mesures sanitaires imposées par le Gouvernement pour limiter la propagation du virus Covid-19 ont conduit la Mairie de Toulouse à annuler les traditionnels marchés de Noël. Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole, a cependant souhaité que les festivités de Noël, synonyme de magie pour les enfants notamment, soient célébrées. Le Village du Père Noël prend place sur le Capitole. 

Un dispositif adapté au contexte permettra de fêter ce moment

Un décor en libre déambulation sera installé sur la place du Capitole, pour offrir à tous une balade féérique de Noël. Ces éléments décoratifs et lumineux, autour d’une structure en forme de sapin de 6 m de haut et de la grande étoile, composeront, sur près de 2500m2, un univers dédié à Noël avec lutins, rennes et roulottes d’exposition ou bulles géantes aux quatre coins de la place.

L’ouverture aura lieu le 1er décembre, en parallèle aux illuminations de la ville aux alentours de 18h et du sapin des allées Jean-Jaurès. Ces décors de Noël seront à découvrir jusqu’au 27 décembre.

Un sapin de Noël de 20m de haut a pris place aussi sur les Ramblas et sera illuminé comme toute la ville dès le 1er décembre prochain.

Le PETIT TRAIN  et une calèche du Père Noël

Le petit train de Noël accueillera les enfants sur la place du Capitole et une calèche du Père Noël les emmènera se balader dans les quartiers de Toulouse, dans le strict respect des mesures sanitaires. Les enfants pourront également retrouver le manège de Noël sur la rue d’Alsace Lorraine, au niveau du square Charles de Gaulle, pour prendre de la hauteur à bord d’un sapin de Noël géant illuminé.

Enfin, malgré le contexte, une nouvelle animation sera créée cette année : elle prendra la forme d’un mapping laser qui se déploiera sur la façade de l’Hôtel-Dieu, entre 18h et 21h, du 18 au 31 décembre.