mardi , 16 avril 2024

Concours : Gagnez vos places pour les Curiosités du Bikini vol 36 !

Jeudi 18 octobre, les Curiosités du Bikini s’installent de nouveau dans la salle de Ramonville pour une 36e édition axée Hip Hop avec Rémy, 47TER et Nelick. Gagnez vos places sur Toulouse Blog !

Cette 36e édition, placée dans le cadre de la Semaine de l’Etudiant, fait la part belle à une nouvelle génération d’artiste rap comme Rémy, 47TER ou encore Nelick. Pour l’occasion, Toulouseblog vous offre des places pour cette belle édition des Curiosités du Bikini !

Gagnez vos places ici !

RÉMY
Un nom prénom, une jeunesse les poches vides, à Aubervilliers, cité La Frette. Un daron ouvrier à la chaîne et une maman gardienne d’immeuble. Rémy a vingt à peine. Il rappe la vie, celle qui respire encore, malgré la galère, le béton cannibale, l’horizon saturé. Il rappe le passé, aujourd’hui et demain, sa maman et la rue, les paradoxes et les espoirs. Il rappe moins pour briller que pour s’élever. Il n’est pas là pour valider les raccourcis trompeurs qui dessinent depuis trente ans un ghetto autant géographique, physique que mental. Il est là pour raconter l’existence d’un jeune de France qui sait, depuis longtemps déjà, que l’homme vit et meurt seul et que le destin ne fait pas de prisonnier, qu’il faut le saisir sans jamais lâcher.

47 TER
47Ter c’est une vague de fraicheur sur le rap, un renouveau des codes pourtant bien implantés. Originaires des Yvelines, les trois membres du groupe percent peu à peu dans le rap avec la série de freestyles On vient gâcher tes classiques, où ils reprennent des productions bien connues pour les revisiter à leur manière. Les textes varient entre punchlines et second degré, le tout dans un flow rapide. Le huitième épisode de la série, a été réalisé en compagnie de Oxmo Puccino, célèbre rappeur des années 90. Avec trois clips, un compteur de vues impressionnant sur leur chaîne Youtube et une productivité sans fin, 47TER est le nouveau groupe à suivre dans le rap français.

NELICK
A l’aise quand il s’agit de kicker comme de rapper sur les productions les plus actuelles, Nelick fait partie de cette génération de rappeurs à avoir pris avec malice le bon de la old et de la new school.
Des sonorités tantôt cloud, tantôt groovy, et une plume travaillée, lui permettent de se balader sur les rives d’un rap féroce et donjuanesque.
Du haut de ses 21 ans, Nelick est un diamant déjà poli, prêt à briller grâce à une lumière qui s’intensifie un peu plus à chacune de ses sorties.

A voir aussi

Concours. Gagnez vos places pour le concert de Keen’V à Toulouse !

Keen’V sera en concert au Bikini de Toulouse le dimanche 7 avril 2024 avec son …