fbpx
samedi , 20 octobre 2018
Accueil || Concours || Concours : Gagnez vos places pour Le Journal d’un corps au Grand Rond !

Concours : Gagnez vos places pour Le Journal d’un corps au Grand Rond !

Cette semaine, le Grand Rond propose de découvrir l’adaptation du roman de Daniel Pennac, Le Journal d’un Corps. Gagnez vos invitations sur Toulouse Blog !

C’est donc au récit d’un journal pas comme les autres que nous assistons ici, un journal qui ne raconte pas les pensées secrètes du narrateur mais qui nous mène, de surprises en surprises à la découverte aventureuse de ce corps que l’on met trop souvent de côté au profit de l’érudition et de l’intellect. Pour une fois, c’est le corps qui parle, et il en a des choses à dire ! Jean-Marie Combelles, seul sur scène, incarne les différents âges de sa propre vie et tient la chronique des transformations de son corps, de ses plaisirs et de ses souffrances à travers un récit empreint de tendresse et d’humanité, à la fois drôle et émouvant, grave et malicieux, poétique et truculent, pudique et cru, élégant et caustique et surtout, merveilleusement bien écrit.

Il y a parfois de bien belles rencontres au théâtre. Et on peut dire sans ambages que la rencontre de Jean-Marie Combelles avec ce texte en est une. Il habite les mots de Pennac avec une humilité et une aisance proprement confondante et nous permet ainsi de profiter de toute la subtilité et de la profondeur du texte de Daniel Penac qui nous dévoilent, petit à petit, la nudité du corps et de l’âme. Déjà accueilli par le Grand rond en novembre 2017, on refait un bout de chemin avec eux, mais sous le soleil !

Invitations : Le Théâtre du Grand Rond invite des lecteurs de Toulouseblog.fr pour assister à la représentation du jeudi 19, vendredi 20 et samedi 21 juillet 2018. Pour gagner, téléphonez vite au 05 61 62 14 85 et donnez comme code « Toulouseblog.fr ». Attention les messages laissés sur le répondeur ne seront pas pris en compte.

Le journal d’un corps
Jusqu’au 28 juillet au théâtre du Grand Rond