dimanche , 11 décembre 2016
Accueil || Articles || Concerts || Cette semaine, deux concerts exceptionnels consacrés à la mandoline à Toulouse

Cette semaine, deux concerts exceptionnels consacrés à la mandoline à Toulouse

Les 27 et 30 septembre, les toulousains ont rendez-vous  pour deux concerts caritatif consacrés à la mandoline.

L’Orchestre de mandolines et de guitares de Toulouse fête ses 130 ans et organise, avec le Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse, deux soirées exceptionnelles consacrées à la mandoline. Le mardi 27 septembre à 20h, le Conservatoire donne carte blanche au mandoliniste de renommée internationale Avi Avital pour un concert gratuit à l’Auditorium Saint-Pierre-des-Cuisines. Nommé aux Grammy Awards, récompensé d’un Echo Prize en Allemagne, Avi Avital vient d’enregistrer un troisième album consacré à Vivaldi pour Deutsche Grammophon.

Le vendredi 30 septembre à 20 h, c’est un grand concert caritatif avec l’Orchestre National du Capitole de Toulouse qui aura lieu à la Halle aux Grains, au bénéfice de « Vaincre la mucoviscidose ». En première partie, le mandoliniste Julien Martineau, soliste de l’orchestre, actuellement en tournée pour son nouvel album Paradis Latin (Naïve), créera le concerto pour mandoline de Karol Beffa avec l’Orchestre National du Capitole de Toulouse placé sous la direction de Johan Farjot. En seconde partie, l’Orchestre de Mandolines et de Guitares de Toulouse dirigé par Alain Corvocchiola sera rejoint par les orchestres d’Udine (Italie) et d’Albi. Geneviève Laurenceau (violon), Avi Klemberg (ténor) et Lambert Chen (alto) se produiront en solistes au cours de cette soirée dont ils sont les parrains.

Rendez-vous donc les 27 et 30 septembre à la Halle aux Grains, place Dupuy. Les réservations sur mandoline.festik.net/130ans