mercredi , 7 décembre 2016
Accueil || Articles || Ce dimanche 2 octobre, Toulouse prend la clef des Champs

Ce dimanche 2 octobre, Toulouse prend la clef des Champs

Ce dimanche, de 11h à 19h, Toulouse prend la clef des champs au Jardin des Plantes avec de nombreuses animations gratuites.

Les toulousains sont invités à prendre la "Clef des champs" demain au Jardin des plantes. Proposé chaque année par la ville de Toulouse, cet événement à l'entrée de l'automne offre une valorisation de la nature au coeur de la ville rose. Au programme de l'édition 2016 de "Toulouse prend la clef des champs" :  animations pour petits et grands, informations, ateliers créatifs proposés par les services de la Ville de Toulouse et par de nombreuses associations impliquées dans le respect et la valorisation de la nature en ville. MAis aussi Jeu de Piste, expositions sur les arbres remarquables, etc…

 Venez vous renseigner auprès des jardiniers de la Ville sur  la lutte biologique contre les parasites, les choix environnementaux (économie d'eau , insectes auxiliaires…), la gestion différenciée, le fleurissement d'automne et celui prévu pour le printemps 2017,  la signalétique sur les arbres…

Un marché de producteurs locaux vous offrira des stands riches en produits du terroir et de saison : pommes, miel, ail, plantes aromatiques, plantes vivaces rustiques, grimpantes, arbustes, rosiers, …Mais aussi la participation d'une épicerie sociale et solidaire.

Entre expositions et animations proposées par plusieurs associations et producteurs, Toulouse prend la clef des champs reste le rendez-vous du week-end de la ville rose.

Toulouse prend la clef des champs
Dimanche 2 octobre de 11 à 19h
Jardin des plantes
Animations gratuites et accessibles aux personnes à mobilité réduite