lundi , 21 août 2017
Accueil || Articles || Biffy Clyro au Bikini ce soir à 20h00

Biffy Clyro au Bikini ce soir à 20h00

Grand retour de Biffy Clyro avec un nouvel album et future date au Bikini de Toulouse le dimanche 29 janvier 2017. 

Septième album studio de Biffy Clyro, « Ellipsis » fait suite au double album « Opposites » (2013) acclamé par la critique et arrivé numéro un des ventes au Royaume-Uni. Comme à leur habitude, Simon Neil (voix/guitare) et les frères James (basse) et Ben (batterie) Johnston ont composé ce nouveau disque dans l’intimité de leur studio de répétition. L’enregistrement a ensuite eu lieu à Los Angeles avec le producteur Rich Costey (Muse, My Chemical Romance, Sigur Ros).

Citant des influences aussi diverses que l’album « Songs From The Big Chair » de Tears For Fears, DJ Arca ou Deafheaven, Neil Simon décrit « Ellipsis » comme « davantage un poing en pleine face plutôt qu’un gros câlin ». Du point de vue de l’écriture, cet album traite de sujets personnels avec les thèmes sous-jacents et récurrents du combat et de la résistance.

C’est le cas du viscéral premier single « Wolves Of Winter » qui fait la part belle aux alliances de riffs saillants, rythmes féroces et gimmick acérés, chères à Biffy Clyro. Neil dit au sujet de la chanson: « Wolves Of Winter parle de nous comme des loups dans un enclos et si vous y entrez, nous vous mettrons en pièce morceau par morceau. »  Le plus communément une ellipse indique une continuité: en effet ce nouvel opus de Biffy Clyro est dans un sens une représentation actuelle de tout ce que le groupe a établi depuis leurs débuts en 2002 avec l’album « Blackened Sky » .

Biffy Clyro en concert
Dimanche 29 janvier 2017 au Bikini
www.lebikini.com