jeudi , 16 mai 2024

Béjart à l’Odyssud Blagnac !

 

L'Odyssud Blagnac accueille le Ballet de l'Opéra National du Rhin pour une représentation de trois oeuvres de Béjart les 2 et 3 décembre.
 
Trois chef d'oeuvre de Béjart prennent place à l'Odyssud de Blagnac les 2 et 3 decembre. C'est le Ballet de l'Opéra National du Rhin qui fera merveille avec Le Marteau sans maître (1973), Sonate à trois (1957) et Variations pour une porte et un soupir (1965).
 
Un grand artiste ne se résume jamais à ses pièces les plus connues. Ce programme propose un autre éclairage sur un Béjart plus intimiste, mais tout aussi inventif et créatif avec un triptyque qui témoigne de sa passion pour la musique contemporaine et la littérature de son temps. De Bartók à Boulez en passant par Pierre Henry, le geste vient se poser au plus près de la partition musicale, donnant à la faire ressentir au plus profond. Le Marteau sans maître est une pièce inspirée des poèmes de René Char. On y voit apparaître son goût pour une métaphysique poétique et son attirance pour l’Extrême-Orient. Sonate à trois s’inspire du Huis-Clos de Sartre alors que Variations pour une porte et un soupir est une oeuvre surprenante où les danseurs improvisent en tirant au sort des numéros. En interprète de choix, l’excellent Ballet du Rhin, qui a entretenu des liens étroits avec Maurice Béjart, maîtrise à la perfection son style.
 
Béjart ! à l'Odyssud Blagnac
Vendredi 2 décembre à 21h
Samedi 3 décembre à 15h et 21h
 
Aller plus loin…
Agenda Odyssud
 

A voir aussi

Les nouvelles reines de Drag Race France 3 à Toulouse cet automne

La tournée Drag Race France 3 s’arrêtera au Zénith Toulouse Métropole le 26 octobre prochain …