vendredi , 19 avril 2019
Accueil || Articles || Bayfiles : nouveau site de téléchargement légal ?

Bayfiles : nouveau site de téléchargement légal ?

Les fondateurs de The Pirate Bay lancent Bayfiles, un site d'échange de fichiers et donc de téléchargement légal.

Les créateurs de The Pirate Bay, site de partage de fichiers via le protocole Bittorrent, lancent un nouveau site internet nommé Bayfiles.
Bayfiles est un site de partage de fichier en téléchargement direct. Bayfiles héberge donc les fichiers sur ses serveurs comme le font Megaupload ou Rapidshare. Comme ces derniers, Bayfiles propose d'uploader des fichiers qui pourront être téléchargés uniquement par les internautes en connaissant le lien.
Bref, Bayfiles fonctionnera comme ses concurrents Megaupload et Rapidshare. Mais contrairement à ses derniers, ses fondateurs annoncent que le téléchargement sur Bayfiles sera légal. Cela parce que tout fichier illégal signalé sera bloqué immédiatement puis supprimé sous 15 jours. Bayfiles se veut donc propre et ne pourra être tenu responsable du comportement de ses membres qu'il n'encourage pas au partage de fichiers protégés par des droits d'auteur. On veut bien mais quel sera l'intérêt du site si Bayfiles respecte à la lettre ses annonces et que les internautes ne trouvent ni musique, ni films ?

Enfin comme ses concurrents, Bayfiles proposera un service payant pour lever les restrictions d'usage. Les utilisateurs devront payer 5€ / mois ou 45€ / an pour bénéficier d'un téléchargement plus rapide et illimité.

Aller Plus Loin…
Actualité