vendredi , 17 mai 2024

Balkan Beat Box et Elektric Geisha, ce soir à Toulouse

 

Balkan Beat Box débarque ce soir au Bikini avec Elektric Geisha en première partie. 

Avec Balkan Beat Box, Tamir Muskat et Ori Kaplan signent la paix entre l'Est et l'Ouest, entre le Nord et le Sud, entre l'électronique et la musique traditionnelle des Balkans, le hip-hop et les sonorités d'Afrique du Nord et du Moyen-Orient. En compagnie du VJ Alma Har'el et du chanteur et percussionniste Tomer Yosef, le duo new-yorkais a créé un show hallucinant où s'entrechoquent les cultures et les traditions musicales les plus diverses. Israël, Espagne, Bulgarie, Maroc, Turquie, Balkan Beat Box a plus fait, à travers ses concerts, pour l'amitié entre les peuples que toutes les conférences de l'ONU. 
 
Tamir Muskat et Ori Kaplan se sont d'abord fait connaître sur la scène new-yorkaise au sein de groupes comme Firewater, Gogol Bordello, Big Lazy ou Shot'nez. Puis, en tant que DJ, ils ont écumé les clubs du monde entier avant d'entamer l'expérience Balkan Beat Box. Sur scène, Balkan Beat Box passe de simple duo au collectif multidisciplinaire pour accoucher d'une expérience artistique explosive.

ELEKTRIC GEISHA
Les punks manouches toulousains d’Elektric Geïsha proposent un album atypique. Celui d’une quasi-fanfare qui traficote dans le swing à tout va. Cette bande-là ne redoute pas les mariages contre nature et donne à entendre des mélanges osés et dan- sants : y’a du punk, du surf, du tzigane, du métal, du baloche… Un catalogue des sons festifs mis en page par un membre des Hurlement d’Léo et un autre d’Anakronic Electro Orkestra. 
 
 
Balkan Beat Box à Toulouse
Vendredi 20 avril à 20:30 au Bikini
Tarif : 21/22 euros

A voir aussi

BAD OMENS et BABYMETAL en concert à Toulouse

BAD OMENS et BABYMETAL s’installent le 23 juin sur la scène du Zénith Toulouse Métropole …