dimanche , 19 mai 2024

Automobile – Bonus Ecologique : une rallonge de quelques semaines selon Eric Besson

Le nouveau ministre de l'Industrie, Eric Besson, a annoncé ce matin que le gouvernement allait rallonger de quelques semaines le bonus écologique automobile : ce n'est donc plus la date de livraison qui compte mais la date de commande.

Eric Besson, désormais Ministre de l'industrie, compte faire un petit cadeau aux automobilistes. En effet, ce matin sur RTL, le ministre a annoncé que le bonus écologique devrait être rallongé. Ce ne serait donc pas la date de livraison qui compterait mais bel et bien la date de commande. Les français qui souhaitent acheter une voiture neuve en décembre peuvent donc le faire en gardant les fiscalités sur le Bonus écologique de 2010. Bien plus avantageux que celui de 2011.
En effet, cette année, la prime écologique rapporte aux acheteurs d'une voiture neuve entre 100 et 5000 euros. Mais, pour récolter une telle somme il faut émettre moins de 60g de CO2 par kilomètre. L'an prochain, le bonus de 5000 euros ne sera pas supprimé, mais les autres montants seront rabotés (de 1000 à 800 euros ou de 500 à 400 euros par exemple) et les seuils exigés seront fortement abaissés.
Pour adoucir la fin de la prime à la casse telle qu'on l'a connait, le Ministre de l'Industrie ajuste donc les finances. Cette mesure exceptionnelle devrait coûter au moins 50 millions d'euros aux finances publiques mais surtout rassurer un marché automobile en crise.

Désormais, les français peuvent commander jusqu'au 31 décembre 2010 leur voiture neuve et bénéficier du Bonus écologique de 2010, même si leur automobile est livrée en 2011.

Aller Plus Loin…
Actualité

A voir aussi

Liqui Moly Starligue. Le FENIX Toulouse poursuit sa série à Saran

Le FENIX Toulouse n’a pas tremblé sur le parquet de Saran (23-33) vendredi soir lors …