mercredi , 23 août 2017
Accueil || Articles || Concerts || Austra et Pixx en live ce samedi à Toulouse !

Austra et Pixx en live ce samedi à Toulouse !

Dans le cadre du Festival Les Femmes s’en mêlent, découvrez Austra et Pixx ce samedi 1er avril  sur la scène du Metronum de Toulouse.

Austra, projet mené par la chanteuse et productrice canadienne Katie Stelmanis, a sorti son troisième album Future Politics, le 20 janvier 2017. Future Politics, le troisième album d’Austra, est aussi le plus ambitieux à ce jour. C’est un signal d’espoir radical, un recueil d’hymnes urgents mais réfléchis, aussi bien destinés aux dancefloors qu’à une écoute au casque, qui rappelle à chacun d’entre nous que l’apocalypse n’est pas une fatalité, mais le produit de prises de décisions humaines. « Toutes les idées sur l’avenir sont correctes et pertinentes, surtout lorsqu’elles proviennent des insolites, des homosexuels et des outsiders » déclare la jeune femme. L’album distille son radicalisme en rythmes galvanisants, mélodies splendides et cinétiques, et dans la voix majestueusement vulnérable de Katie Stelmanis.

Inspirée du temps où elle vivait entre deux villes – Montréal et Mexico – et des ouvrages économiques et philosophiques qu’elle a lu pendant la création de l’album, Stelmanis a été amenée à confronter la réalité avec une approche positive et déterminée plutôt que détachée et désespérée. La culture club européenne a elle aussi été une source d’inspiration – Objekt, Peter Van Hoesen, Lena Willikens ou encore Massive Attacks, en somme tous les artistes qui appréhendent les dancefloors comme un lieu gorgé d’idées et de joie.

Pixx en première partie
Pixx est le nom de guerre d’Hannah Rodgers, une jeune chanteuse de 21 ans débarquée de Chipstead, là où la grande banlieue de Londres se mélange à la campagne anglaise. Issue d’une famille amoureuse de la musique, sa nature créative a été nourrie et encouragée depuis le plus jeune âge. Son talent n’a pas tardé à se faire remarquer et lui a ouvert les portes de la BRIT School, la célèbre école des arts du spectacle installée près de sa maison. Inspirée par Bob Dylan, Joni Mitchell et Aphex Twin, Hannah a adopté le surnom de sa grand-mère et c’est sous le nom de Pixx qu’elle se fait connaître.

AUSTRA
Samedi 1er avril -20h
Le Metronum – Toulouse
réservations : www.bleucitron.net ou au 05 62 73 44 77