La Fnac Toulouse Wilson a le plaisir de recevoir le pianiste Bertrand Chamayou pour un mini-concert exceptionnel le 23 février à 17h30, la veille de la 23ème édition des Victoires de la musique classique qui se déroulera le 24 février à la Halle aux Grains de Toulouse.
L’artiste interprètera en avant-première son 2ème enregistrement sous le label Erato, l’intégrale de Maurice Ravel pour piano seul, qu’il joue depuis sa plus tendre enfance. En plus des pages célèbres du compositeur, Bertrand Chamayou dévoilera des pages beaucoup moins connues comme les pièces écrites dans le style de Chabrier et Borodine,ou Sérénade grotesque, composé par un Ravel de 17 ans.
Originaire de Toulouse, Bertrand Chamayou est aujourd’hui reconnu comme l’un des pianistes français les plus brillants de sa génération. Ses immenses qualités lui valent de remporterle 4e Prix du prestigieux Concours International Long-Thibaud 2001, et de recevoir deuxVictoires de la Musique Classique (Révélation soliste Instrumental 2006 et Soliste instrumental 2011). Son enregistrement des Années de pèlerinages(Naïve), couronné de récompenses et la tournée mondiale triomphale qui s’ensuit, finissent d'assurer sa notoriété.
Réputé pour sa curiosité musicale, il possède aujourd’hui un répertoire extrêmement large, oscillant avec succès du classique au contemporain.